Tous les types de massage ont en commun de promouvoir un bien être physique et psychique.  Le massage aide le corps à maintenir l’homéostasie, un équilibre dynamique du corps.

Le processus thérapeutique du massage aide à combattre voire éliminer des contractures, douleurs musculaires et articulaires ainsi de gérer le stress quotidien.  

Il maintient une flexibilité du corps essentielle à sa mobilité et sa force. Il permet égalemant de débarrasser les déchets métaboliques et autres toxines en stimulant les systèmes lymphatiques et circulatoires. et aide  à soulager des maux de tête et le système digestif.

Le massage sportif avant ou après le sport et surtout régulièrement améliore l'état physique en réduisant fatigues musculaires, inflammations des tissus mous et tensions musculaires. La relaxation mentale associée permet une amélioration des performances ainsi qu'une diminution du risque de blessure.

 

Le drainage lymphatique bénéficie à tout le monde.

Il s’agit d’un massage doux qui travaille sur le système lymphatique pour stimuler ce système souvent surchargé à cause d’éventuelles chirurgies ou blessures sportives. Ce type de massage permet également d’aider les personnes ayant besoin de se revitaliser.


 

Remboursé par la plupart d’assurances complémentaires RME et ASCA

Une séance de massage dure 1h voir 1h30 et coute 110chf/heure

Massage

photo-massage-2-1.jpg